top of page

Qui suis-je ?

C’est à l’âge de 5 ans que ma mère, grande amatrice de musique classique, me fit prendre mon premier cours de piano… Une découverte qui n’aura pas réussi à me séduire, du moins à l’époque, et je demandais rapidement à arrêter les cours.

 

La vocation est née plus tard, alors que j’avais 13 ans, lorsqu’un camarade de classe au collège s’est mis à jouer la Polonaise n°6 op.53 «l’héroïque» de Frédéric Chopin sur le piano de la classe de musique. Une révélation ! Ce son, cette mélodie, cette dextérité… Moi aussi un jour je jouerai ça, j’en étais sûr !

 

Mais ma mère ne prit pas la mesure de ma motivation et échaudée par mon abandon 8 années auparavant, elle refusa d’acheter un piano. Qu’à cela ne tienne, mon professeur de musique du collège voyant ma motivation et mes progrès rapides proposa de me donner un cours hebdomadaire, à son domicile. En parallèle, je profitais, tous les midis, du piano de la salle de musique du collège sur lequel je répétais quotidiennement. Cela dura 2 ans… 2 années durant lesquelles la passion grandissait au point de projeter d’en faire mon métier.

 

Et c’est donc très logiquement que je me suis ensuite inscrit au conservatoire pour apprendre la musique, apprendre le piano, apprendre à apprendre… Une carrière de concertiste ? Pas pour moi ! Mon âme de pédagogue, mon besoin de partage et mon naturel calme et patient ont fait de l’enseignement une évidence : je deviendrai professeur de piano !

 

Aujourd’hui j’enseigne le piano depuis plus de 12 ans : en cours particuliers à domicile, au sein du conservatoire du mée sur seine depuis 2016.

 

Âgé de 42 ans, je pratique donc le piano depuis bientôt 30 ans et j’ai fait de mon rêve une réalité : j’enseigne le piano ! Avec toute mon empathie, ma bienveillance et ma passion j’accompagne des enfants, des hommes et des femmes qui souhaitent débuter ou se perfectionner. Et comme l’a dit Jean-Marie Gourio « La première chose à faire pour jouer du piano, c’est soulever le couvercle »… 

bottom of page